Les Robinculteurs

Publié le 3 août 2020 par ESSOR 02

Les Robinculteurs

Le vendredi 31 juillet dernier, la toute première campagne de socio-financement en économie sociale a atteint son objectif ! La campagne, intitulée Les robinculteurs et lancée par les Jardins Mistouk, a franchi le cap des 10 000 $. Ce montant servira à combler la mise de fond de 20 000 $ nécessaire à une subvention gouvernementale de 100 000 $.

Après plus de 5 ans d’existence et à la recherche de nouvelles façons originales d’avoir un impact dans la société, le nouveau projet mis en place permettra de remettre près de 22 tonnes de légumes biologiques gratuitement aux banques alimentaires du territoire d’Alma. Les Jardins Mistouk contribueront ainsi à aider les personnes en situation d’insécurité alimentaire.

Répondant aux 5 critères de l’économie sociale – la finalité sociale, la primauté de la personne, la démocratie, l’autonomie de gestion ainsi que la participation – ce projet aura un impact pour des centaines de familles. De plus, il s’autofinancera à 100 % !grâce à la vente d’aliments !

Si vous le souhaitez, il est possible d’être bénévole au Jardin Mistouk et de s’impliquer dans le projet. Pour ce faire, nous vous invitons à visiter leur site web : https://www.jardinsmistouk.ca/

Saviez-vous qu’il est possible aussi d’aller chercher des fruits et des légumes frais directement à leur kiosque libre-service à l’entrée de Saint-Cœur-de-Marie. Vous y trouverez aussi du pain de la coopérative Merci La Mie !

De la part du Pôle d’économie sociale du Saguenay – Lac-Saint-Jean : Merci ! Merci d’avoir un impact local et de nous démontrer qu’ici, on se tient les coudes serrés en ces temps durs.

Retour aux articles