CLD Domaine-du-Roy

Le CLD Domaine-du-Roy a été créé par le Gouvernement du Québec dans le cadre de la nouvelle politique de soutien au développement local et régional pour respecter la volonté locale et régionale de prendre en main son propre développement.

Une équipe de onze personnes travaillent à temps plein aux points de service de Saint-Félicien et de Roberval pour répondre aux besoins de notre nombreuse clientèle.

Soucieuse de vous prêter main-forte dans vos initiatives, l'équipe de professionnels du CLD disposed'une gamme de services d'aide à la création et à l'expansion d'entreprises. 

Visitez le site du CLD Domaine-du-Roy

Fonds jeunes promoteurs (FJP)

Les projets de tous les secteurs d’activité économiques sont admissibles, notamment ceux priorisés par le plan d’action local pour l’économie et l’emploi, soit les projets de la filière agroalimentaire, de la filière forestière et les projets touristiques.

Nonobstant le paragraphe qui précède, la spécificité du secteur d’activité et l’état de la concurrence sont pris en compte en vue d’assurer une croissance réelle de l’emploi sur le territoire du CLD, ceci afin d’éviter les impacts négatifs sur les entreprises déjà existantes.

Ce fonds comporte 2 volets :

Création d’une entreprise

Création d’une entreprise légalement constituée par le candidat. Le candidat ne peut pas recevoir une subvention du Fonds Jeunes promoteurs (du CLD Domaine-du-Roy ou d’un autre CLD), plus d’une fois dans sa vie.

Le candidat peut présenter un projet d’entreprise en association avec des personnes non admissibles au Fonds Jeunes promoteurs. Dans un tel cas, il doit démontrer qu’il possède une part égale ou supérieure à celle des autres participants (50 %, si deux associés; 33 1/3 %, si trois associés). À cet égard, il doit fournir une description de la répartition de la propriété de l’entreprise et une copie de la convention entre associés, actionnaires ou sociétaires.

Relève entrepreneuriale

Le rachat d’entreprise est admissible au Fonds Jeunes promoteurs. Pour être admissible, le candidat doit respecter les critères du fonds.

Type de financement

Contribution non-remboursable

Montant maximal

4,000$

Pour plus d’informations sur les Fonds Jeunes Promoteurs (FJP)